Aide à l'acquisition de matériel nautique (région)

Madame, Monsieur le Président,
Dans le cadre de sa politique sportive, la Région souhaite promouvoir le caractère maritime de la Normandie en contribuant à la structuration et au développement de tous les sports nautiques.
Pour cela nous relançons le dispositif d’aide à l’acquisition de matériel nautique pour la saison 2021.
Depuis l’an dernier, la demande régionale d’aide à l’acquisition de matériel nautique est dématérialisée et sera traitée conjointement avec les Départements de l’Eure et de la Seine-Maritime (une demande unique via cette plateforme).
Je vous remercie de faire suivre ce lien à l’ensemble des clubs Normands de votre discipline en précisant l’axe prioritaire que vous aurez retenu pour 2021 : https://aides.normandie.fr/aide-lacquisition-de-materiel-nautique (via l’onglet « Je dépose ma demande »)
Pour rappel, vous avez le choix de prioriser les axes suivants :
- Développement des pratiques touristiques et de loisirs (axe prioritaire)
- Structuration du haut niveau
- Sécurisation de la pratique nautique

La plateforme sera ouverte du 15 novembre 2020 au 10 janvier 2021 . Sur proposition d’une commission Ad Hoc intégrant les comités départementaux et la Ligue / Comité Régional, nous vous remercions d’émettre un avis circonstancié sur chacun des projets d’acquisition. Vous aurez accès à partir du 11 janvier 2021 à l’ensemble des dossiers de votre discipline. Ainsi, nous souhaitons une priorisation hiérarchisée des demandes au plus tard le 25 janvier 2021 (par mail via le tableau en PJ). Un comité technique est programmée le 5 février 2021 et nous prévoyons de présenter les dossiers retenus lors de la commission permanente de mai 2021.

Le service des Sports de la Région reste à votre disposition pour répondre à toute question ou demande de précision.