Pratiquer la plongée en Manche...

Les marées

La plongée en Manche ne se pratique qu'à l'étale. Il est donc impératif de connaitre les heures de marées et les coefficients. Tenez compte du décalage en fonction de l'éloignement de la côte (l'heure d'étale du port n'est pas l'heure d'étale sur le site de plongée!)

En Savoir Plus
La meteo

Savez-vous que 40% des plongées sont annulées quelques heures avant en raison des conditions météorologiques?
Avec les heures de marées, la connaissance des prévisions météo est indispensable avant toute sortie en mer. Pour que l'eau salée n'ai jamais le gout des larmes.

En Savoir Plus
La reglementation locale

Certaines épaves sont interdites à la plongée. Vous devez vous renseigner avant de planifier votre sortie...

En Savoir Plus
Les cales de mise à l'eau

Vous souhaitez mettre votre bateau à l'eau ? Vous ne pourrez le faire qu'à pleine mer. Aucune cale du Calvados ne vous permettra de mettre à l'eau en toute sécurité à basse mer. En moyenne, ces cales sont utilisables 3h avant et 3h après l'étale de pleine mer.

En Savoir Plus
les épaves

Grâce au travail du DRASSM et avec l'aide de la région Normandie, vous trouverez ici des indications utiles pour l'exploration de certaines épaves. Plongez responsables, respectez les vestiges sous-marins, ne remontez rien, faites attention à la faune et à la flore. Pöur votre sécurité n'entrez pas dans les épaves, évitez les appuis sur les toles (elles sont souvent très coupantes), gérez votre stock de gaz, signalez-vous à la surface dès le début de la remontée, ne luttez pas contre le courant (plongez à l'étale!).

En Savoir Plus